Ça y est, votre campagne est en ligne ! Vous avez travaillé dur jusqu'à maintenant afin de préparer au mieux votre levée de fonds, ce n'est certainement pas le moment de relâcher vos efforts : les choses ne font que commencer !
Durant toute la durée de votre campagne il va falloir d'une part que vous attiriez des investisseurs sur votre page, et d'autre part que vous les convainquiez de passer à l'action et d'investir. Voici ici toutes nos recommandations pour mener à bien votre mission.
Contacter les personnes que vous avez préalablement listées en adaptant votre contenu à chacune d'entre elles en fonction de ce qu'elles peuvent vous apporter.
Soyez visible ! Vous rendre à des événements thématiques est une excellente façon d'avoir une nouvelle audience auprès de laquelle susciter de l'intérêt.
C'est sûrement l'outil le plus puissant de tous ! Qu'ils soient investisseurs ou pas, faites en sorte que les gens parlent de votre levée de fonds. Vous toucherez plusieurs réseaux !
Ce sont aujourd'hui des canaux très puissants pour aller chercher le grand public. N'hésitez pas à mobiliser votre communauté à travers des posts réguliers et variés.
Vous avez la possibilité de savoir qui a visité votre page. C'est une occasion parfaite pour contacter des personnes déjà intéressées et dissiper leurs interrogations.
Grâce à votre interface de gestion, vous pouvez postuler des actualités qui seront envoyées par mail aux personnes intéressées. Faites ainsi vivre votre page !
Une entreprise n'est (presque) rien sans ses dirigeants. Rencontrer ces derniers peut convaincre un investisseur et permettre qu'il passe à l'action !
En fonction des différents retours que vous avez, adaptez la FAQ de votre page : les investisseurs se décideront plus rapidement à sauter le pas si tout leur paraît clair.
Ce guide va devenir votre nouveau livre de chevet ! Il comporte les règles essentielles pour réussir votre levée de fonds : n'hésitez pas à en abuser !
Temps de lecture : 15 minutes !
Ne communiquez pas seul ! Entourez-vous de proches et d’investisseurs prêts à vous soutenir et parler de votre projet. Plus nombreux vous serez à communiquer, plus nombreux ils seront à investir !
Ne négligez aucune marque d'intérêt pour votre projet : une personne qui a visité votre page peut se révéler être un gros investisseur ou un ambassadeur efficace.
Vos guides vous fournissent suffisamment de conseils pour avoir au moins une action à réaliser tous les 3 jours : si vous les suivez, le succès est (quasi) garanti !
Durant toute la période où votre campagne est en ligne et un peu avant, prenez l'initiative de parler de votre projet, lancez-vous ! Au pire, les gens vous encourageront, au mieux, ils investiront !
→ Parle de votre projet dans notre newsletter
Régulièrement durant toute la campagne, nos membres seront invités à découvrir votre projet, présenté à chaque fois sous un angle différent.
→ Répond aux questions de nos investisseurs
Nous nous occupons de toutes les questions reçues par mail ou par téléphone.
→ Mobilise notre agence Relations presse
Cette dernière fera ce qu'il faut pour que la presse parle de vous.
→ Est disponible pour répondre à vos questions !
N'hésitez pas à sollicitez votre coach, il est là pour vous guider.