Inscrivez-vous pour :
Reprendre une supérette spécialisée dans la vente des produits de la région, en particulier la distribution des produits ci-dessous :
Fraises, pommes, oranges, citrons, cerises, kiwi,
poires, tomates, endives, oignons, poivrons rouge, verts et jaunes
bio, poireaux, aubergines,légumes secs, ainsi que certains produits
exotiques comme la mangue, banane, ananas, fruits de la passion, le
manioc,( antillais, asiatique) etc...
Vins ordinaires et bio issus des caves de la région centre, vins de bordeaux et quelques millésimes rares.
Bières et whisky distillés artisanalement, produits en Bretagne et région Centre et d'autres grandes marques très connues.
Fromages, laits, yaourts et autres produits de production
artisanale et industrielle.
Nous travaillons uniquement avec les agriculteurs de nos régions et les industriels de France pour soutenir l'économie locale et les emplois.
Cette reprise de la supérette permettra le maintien 5 emplois et de distribuer les fruits et légumes frais cueillis le jour même de la vente.
Manger des fruits et légumes du jour même, c'est ce qu'on souhaite tous non ?
N'oublions pas que NOS TERROIRS ONT DU PEPS !!
Je m'appelle Hervé, j'ai 35 ans et suis titulaire d'un master en biochimie.
En 2010 m'est venue l'idée de créer un réseau de distribution alimentaire spécialisé dans les produits locaux, de fabrication artisanale, qui respectent le goût et la fraicheur.
En effet, j'en ai eu marre d'acheter des légumes et fruits n'ayant plus de goût, fatigués par de longs voyages depuis leur pays originel.
J'ai commencé à me rapprocher des agriculteurs de ma région Centre, qui produisent des aliments d'exception ! Ils m'ont mis en contact avec certains industriels locaux qui transforment en majorité les produits de région et dont la traçabilité est connue.
Cette démarche a duré environ 5 ans, période pendant laquelle j'en ai profité pour prendre des cours de création et de gestion d'entreprise. En mai 2015, j'ai découvert cette supérette !
Ca tombe bien, son propriétaire a lui aussi les mêmes valeurs que moi concernant les produits qu'il vend, étant lui-même agriculteur.
Il vend son affaire car il prend sa retraite : aidez-moi à continuer de faire vivre cette supérette !
Les fonds récoltés permettront de :