Inscrivez-vous pour :
Porte-clef disponible à partir de novembre, frais de port inclus
Mug ou verre disponible à partir de novembre, frais de port inclus
Le Carré Sénart dans la commune de
Lieusaint ( 77 ) seine et marne
la décoration intérieure tournera bien sure autour des thèmes que nous mettons en avant donc manga et comics et science fiction et cela garce à des posters des affiches ... etc
nous avons aussi déjà des idées à propos de la disposition intérieure de notre local.
Croquis
comme cela vous pouvez déjà commencer à
visualiser comment pourrait être notre
établissement.
et des jeux de société !
Nous prévoyons également d'offrir à des artistes spécialisés dans nos univers un espace d'expo-vente ( galerie d'art ) pour leur permettre de se faire connaître et de vendre leurs œuvres.
Nous avons de gauche à droite : Didier Molinier, Emilie Monchoix, Patrick Roux
Emilie Monchoix : 26
ans, résidente à Lieusaint depuis toujours. Issue d'une
formation médico-social après le lycée j'ai dû
commencer à travailler donc je n'ai pas pu continuer dans mon
domaine et je me suis tournée dans l'hôtellerie
restauration, ce qui ma permis de me familiariser avec le
contact clientèle et de me sentir à l'aise.
Ayant des difficultés à retrouver un emploi, j'ai eu l'idée de
vouloir créer mon emploi idéal.
Passionnée de manga et autodidacte dans la création de cocktails surprenants, j'ai associé mes deux passions et les ai conciliées en une envie de gérer mon propre bar à thème.
Didier Molinier : 27 ans résident à Lieusaint depuis 16 ans. Depuis l'âge de 6 ans grâce à mon père et mon cousin je suis devenu déjà a l'époque un grand lecteur de BD et de comics, par la suite en regardant à la télé quelques animés japonais, je me suis mis à lire des manga. De nature timide et réservé je me suis créé une bulle autour de ces domaines et donc cette passion ne m'a jamais quitté et n'a fait que croître. Et depuis ce temps déjà, l'idée d'avoir mon lieu dédié à ces domaines m'est venu en tête.
Mon parcours scolaire étant limité, dès l'âge de 17 ans je me suis lancé dans le monde du travail, d'abord enchaînant les petits emplois, j'ai pu acquérir des expériences dans le domaine de la vente. Mais les conditions du marché du travail étant difficiles, elles ont refait ressurgir le rêve de créer ma propre librairie.
Patrick Roux : 38 ans et résident à Corbeil-Essonnes depuis toujours, je suis depuis l'enfance un passionné de science-fiction et aussi des sciences en générales ce qui m'entraina à suivre un cursus scientifique durant mes études au lycée, j'ai dû interrompre mes études pour accomplir mon devoir dans l'armée de terre donc j'ai décidé de m'engager au sein de l'armée ce qui m'a permis de suivre une formation pour devenir sous-officier dans un régiment de cavalerie blindée. Cela m'a ainsi permis d'avoir à l'âge de 20 ans la responsabilité d'un équipage et d'un engin blindé.
après 3 années de service, je fût renvoyé dans la vie civile avec comme reconversion les métiers de la sécurité où j'ai exercé pendant plus de douze ans essentiellement en tant que chef d'équipe mais désirant changer de domaine d'activité et ayant depuis longtemps l'idée d'ouvrir un établissement consacré aux univers geek et science-fiction, j'ai pris la décision de quitter mon emploi afin de suivre une formation de créateur d'activité ( DUCA diplôme universitaire de créateur d'activité ), formation que j'ai effectué en compagnie de ma nièce Emilie et de son compagnon Didier, ce qui nous a permis de travailler sur notre projet et de le présenter à des professionnels.
Porte-clef disponible à partir de novembre, frais de port inclus
Mug ou verre disponible à partir de novembre, frais de port inclus