Inscrivez-vous pour :
+ les contreparties précédentes (la carte fondateur devient argent)
+ Pour les pros, vous pourrez poser un encart publicitaire de 15*30cm
La vous aurez plusieurs réparations pièce et main d'oeuvre totalement gratuites et ou plusieurs cours de bricolages avec la possibilité bien sur d'en fair profité un proche. les contreparties précédentes s'y cumule
Pour les pros vous pourrez poser un encart publicitaire de 40*80CM
Pour les Pro, vous pourrez poser un encart publicitaire de 60*100CM
J'ai transformé mon fourgon en atelier mobile, autonome en énergie électrique via des cellules photovoltaïques sur le toit. Cela dit, il reste très petit.
Aujourd'hui je souhaiterais acquérir et transformer un bus en atelier mobile autonome en énergie électrique afin de proposer un service mobile de réparations, de formations et de sensibilisation au métiers de la réparation et du recyclage de vos objets du quotidien sur votre marché, dans votre ville ou même chez vous...
Mon projet est de
réaliser la même installation que
celle de mon fourgon (voir
vidéo ci-dessus) dans
un BUS afin de pouvoir
recevoir des
groupes de personnes pour des ateliers de
sensibilisation et de formations aux petits travaux de réparation
des objets du
quotidien.
Le but est de partager mes connaissances et mes astuces au plus grand nombre d'entre vous qui souhaiterait apprendre a réparer en toute autonomie.
Ensemble, nous pourrons traiter de l'électricité, de la mécanique, de l'informatique, de la soudure, la brasure, et plein d'autres sujets....
Je souhaiterais aussi mettre en place une chaîne YouTube inspirée d'une émission qui a forgé mon enfance (C'est pas sorcier) qui traitera de tous les sujets que nous pouvons aborder lors de ces formations, afin de les rendre accessible à tout le monde.
Je proposerai aussi des services de réparations sur les places de villes et de villages pour que vous puissiez apporter petits et gros objets à réparer tout comme je le fais déjà avec mon fourgon, mais avec plus de réserve et de possibilités de réparations.
Photo des travaux de l'installation
Je suis équipé d'une
installation photovoltaïque de 375W
de puissance qui me permet de recharger une batterie de 24V
130Ah me
fournissant ainsi le courant alternatif 230V via un générateur qui
peut fournir 2400W partout ou je vais et en silence tel que
dans une maison. Cette expérience m'a permis d'équiper le fourgon
de fer a souder, oscilloscope, compresseur et bien
d'autre appareils, ce qui
me confère la
possibilité de diagnostiqué et réparer en tout lieu et en toutes
situations.
Suite à cela, j'ai eu l'idée du bus qui, une fois la toiture entièrement recouverte de panneaux photovoltaïques, pourrait fournir une pleine autonomie énergétique (au moins 1500W de puissance) et permettre d'accueillir des élèves et des clients sur des sites comme les marchés, les places de villages ne nécessitant qu'une place en plein soleil....
Je peux vous fournir :
Plus il y aura de personnes à même de réparer, et moins il y aura de gaspillage et de déchets...
Aujourd'hui mon projet est à l'état de création, je suis en quête de partenaires pour son développement.
Si vous voulez me rejoindre dans cette aventure, contactez-moi !
Je m'appelle Fabien CHAUVET, j’ai 31 ans.
J’ai été salarié agricole dans le cassis et la groseille durant 10 ans, et je suis chef de ma petite entreprise « Réparetout » depuis deux ans.
Diplômé d’un Bac STI micro technique, je vis et travaille aux Hermites, une petite commune située au nord du département de l’Indre et Loire.
Si je me suis décidé à créer mon entreprise, c’est que depuis que je suis tout petit, je bricole toute sorte d’objets.
A trois ans, aux dires de ma maman, pour moi une mouche morte avait » les piles foutues », ou la lune qui ne brillait plus avait une ampoule de grillée. Je connaissais déjà le tournevis cruciforme et à mesure que les années passaient, je démontais mes jouets ainsi que les poupons de ma petite sœur dont j’adorais récupérer le moteur.
A dix ans je me suis vu offrir mon premier multimètre, un petit appareil de test électronique.
A 14 ans et jusqu’a ce jour je me suis vu surnommer « Bidouille ».
C’est à partir de mes 16 ans que j’ai commencé les premières réparations. Depuis ce temps là, j’ai passé bon nombre de soirées et de week-end à étudier et expérimenter divers domaines tels que la la physique, la chimie, l’électronique et les sciences en tout genre. J’ai à ce jour emmagasiné beaucoup de connaissances dans ces domaines et je suis maintenant à même de pouvoir résoudre la plupart des pannes matériels, avec bien souvent des coûts très minimes, de l’ordre de quelques centimes. La réparation m’a toujours passionné dans le sens ou elle redonne une deuxième vie a un objet, plutôt que de voir celui-ci jeter.
J’ai été salarié agricole à partir de 2008 et mon ex-employeur m’a progressivement initié a la gestion d’entreprise. C’est pour cela que je me suis décidé en février 2015 à créer » Réparetout » !
Je travaille seul pour le moment, mais je serais ravi de vous accueillir si vous souhaitez vous investir dans ce projet.
Je suis actuellement accompagné et soutenu dans ce projet par :
Le but de cette collecte est de financer l'acquisition, d'un bus réformer ( qui ne peut plus être affecter au transport de personnes) et de le recycler en un atelier mobile autonome en énergie.
Il permettra l'acquisition d'un bus réformé avec petit ou gros travaux de restauration d'un point de vue mécanique
Il permettra l'acquisition d'un bus en meilleur état et financera une grande partie des travaux, ainsi que son passage aux mines afin de le déclassé en poids lourd.
Le chantier ira très vite puisque tout le nécessaire à son aménagement pourra être acheter très rapidement cela permettra une mise en service pour le printemps 2018.....
+ les contreparties précédentes (la carte fondateur devient argent)
+ Pour les pros, vous pourrez poser un encart publicitaire de 15*30cm
La vous aurez plusieurs réparations pièce et main d'oeuvre totalement gratuites et ou plusieurs cours de bricolages avec la possibilité bien sur d'en fair profité un proche. les contreparties précédentes s'y cumule
Pour les pros vous pourrez poser un encart publicitaire de 40*80CM
Pour les Pro, vous pourrez poser un encart publicitaire de 60*100CM