Menu
Accueil > Culture > Festival Culturel " Plumes en Fête" Echarcon
Tudigo
Partager ce projet
Facebook twitter ln instagram
Festival Culturel  " Plumes en Fête" Echarcon
Don contre don
Contreparties

Festival Culturel " Plumes en Fête" Echarcon

Etiquette Culture
Location Echarcon (91)
90€
levés auprès de 3 soutiens
Terminée le 29/07/2019
 

Festival Culturel

Rencontres Auteurs- Illustrateurs

Nous sommes une association "Les Amis de l'école". Nous désirons accueillir dans les meilleures conditions les 50 auteurs qui participent cette année à notre 2ème édition.

Nous organisons deux concours lors de cette rencontre:

  • le 1er est un concours de nouvelles,
  • et le 2ème, un concours d'Illustrations,

A savoir que les visiteurs voterons pour les illustrations de leurs choix.

Notre projet se déroulera les :

  • 12 et 13 octobre 2019 à Echarcon (91)
  • Salle Polyvalente
  • rue Jean Comte
  • 91540 Echarcon

plumesenfete.2echarcon@gmail.com


Culture et Ruralité

  •  Apporter la Culture dans une commune rurale de 800 habitants,
  • Faire connaitre des auteurs et artistes de la région,
  • Créer des vocations.

Animations Programme

Sache Erbel (sur la photo ci-contre) animera la conférence de Criminologie.

Organisation de rencontres littéraires, conférences sur la Criminologie, conférence sur la littérature Romantique, atelier Marionnettes de Papier, atelier d'écriture, concours de nouvelles, concours d'illustration, exposition du concours , création d'un recueil suite aux concours …

A quoi serviront les fonds ?

  • Louer et installer un chapiteau ;
  • Louer des tables chaises, grilles d'exposition ;
  • Financement des repas pour les auteurs sur les 2 jours ;
  • Avoir les moyens de faire une campagne publicitaire " affiches Flyers" ;
  • Financer les lots pour les concours, l'impression des recueils de nouvelles et illustrations des concours.

L’avancée de notre projet

Actuellement nous avons déjà mis en place le  blog Festival Culturel, plus de 50 auteurs ont répondus présent. 

Nous avons des devis pour la location et installation du chapiteau, mais nos fonds nous font défaut. Nous cherchons des partenaires supplémentaires pour nous aider à réaliser notre projet.

L’Equipe


Qui sommes nous?

L'équipe derrière ce festival est l'association "Les Amis de l'Ecole" d'Echarcon.

Pourquoi ce projet?

Parce que nous désirons renouveler cette rencontre Culturelle qui à plus à bon nombres de visiteurs et d'exposants, et que nous souhaitons augmenter le nombre de visiteurs.

D’où est venue l’idée ?

La rencontre entre la présidente de l'association des amis de l'école lors d'un marché de Noël, et d'une Auteur, et une correctrice de l'ombre, tout est partie d'une simple discussion sur l'éventualité de réaliser un salon du livre,  dans la salle où nous étions, c'est ainsi qu'est né Plumes en Fête.

Cathy: la Présidente,  passionnée par la culture et un désir de faire vivre et découvrir son village.

NathyAuteur passionnée de lecture et de rencontres avec les auteurs... 


 Association les amis de l'école

Cathy, la présidente de l'Association, est entourée de bénévoles émérites, des personnes de la commune de tous horizons et de toutes générations. Ils sont toujours présent pour les réunions conviviales, l'installation des événements, l'accueil du public, des auteurs, gérer l'intendance, tenir la buvette et la petite boutique ...

Sponsors et Donateurs

A ce jour: Le Crédit Agricole Ile de France de Corbeil Essonnes - EvryWare - La Semardel - F. Marlin Région île de France... 

Leur rôle: Ils nous allouent une participation financière, nous offrent des lots pour les concours "Certification Voltaire".

Si vous désirez les rejoindre et étoffer nos affichages et flyers, contactez -nous ici.


La Contrepartie phare
Un repas VIP avec les auteurs
Un repas VIP avec les auteurs

Une invitation au repas du Samedi 12 octobre après la fermeture des portes au public , avec les auteurs et organisateurs du Festival Culturel qui y seront présent.

Ainsi que:

Votre nom dans le recueil, un stylo Plumes en fête

A récupérer sur place

Le besoin financier

L’explication de l'objectif de la collecte

Associés aux dons de nos sponsors actuel, vos dons pour permettrons :

  • La location et le montage d'un chapiteau avec planché et luminaire ;
  • La location de tables chaises sono ;
  • Le financement des repas des Auteurs sur les 2 jours ;
  • La location de grilles pour l'exposition des Illustrations du concours ;
  • L'impressions des affiches, flyers, programmes ;
  • L'impression du recueil réunissant les lauréats des concours de cette 2ème édition.

Les paliers

Le 1er palier à 1500 €

Pour l'accueil des Auteurs qui seront présents bénévolement:

  • Repas ;
  • Installation durant le salon ;
  • Hébergement.
Le 2ème palier à 2000 €
  • Pour la location du matériel cité précédemment ;
  • L'impression des recueils où les noms des donateurs et sponsors seront inscrits.

Actualités

  • Catherine

    Catherine.F, il y a 459j
    30 €
  • Guillaume

    Goodies Plumes en Fête

    Guillaume.D, il y a 461j
    30 €
  • Catherine

    Catherine.F, il y a 463j
    30 €
  • Plancher de l'opération : 1 500€

Echanges

Vous devez vous connecter pour réagir dans la discussion
Le porteur de projet n'a pas encore rempli la FAQ
Catherine.F
Partager ce projet
Facebook twitter ln instagram

Objectifs de collecte

  • Premier objectif : 1 500 €

    Premier objectif : Atteint

  • Deuxième objectif : 2 000 €

    Deuxième objectif : Atteint

Les contreparties

Un grand merci

 Nos remerciements et un marque page du salon,

votre nom inscrit dans la liste des remerciements du recueil.

A récupérer sur place
 
Goodies Plumes en Fête

 Nos remerciements avec votre nom inscrit dans le recueil de nouvelles et illustrations, un stylo « Plumes en fête » et une marque page.

A récupérer sur place
 
Recueil de nouvelles ou Livre d'Hubert Dagoret

Nos remerciements avec votre nom inscrit dans le recueil de nouvelles et illustrations, un stylo « Plumes en fête », un exemplaire du recueil de la 1ére édition ou un exemplaire du livre d’Hubert Dagoret.

A récupérer sur place
 
Un livre dédicacé de votre choix sur le salon

Nos remerciements avec votre nom inscrit dans le recueil de nouvelles et illustrations, un livre de votre choix dédicacé par un auteur présent sur le salon et un marque page

A récupérer sur place
 
Un repas VIP avec les auteurs

Une invitation au repas du Samedi 12 octobre après la fermeture des portes au public , avec les auteurs et organisateurs du Festival Culturel qui y seront présent.

Ainsi que:

Votre nom dans le recueil, un stylo Plumes en fête

A récupérer sur place
 
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.