Inscrivez-vous pour :
C'est au sein de l'atelier, dans la joie et la convivialité, que je souhaite recevoir des petits et grands curieux de l'univers de la céramique.Le but étant de partager, d'initier et de faire découvrir ma passion et mon activité.Je souhaiterais que l'atelier soit accessible aux personnes à mobilité réduite et je souhaite recevoir des jeunes en difficulté car la découverte et la pratique artistique peuvent aider au développement de chacun.
Vous pourrez venir observer le travail de potier et visiter l'atelier ou encore vous initier au travail de l'argile.
J'aimerais aménager l'atelier de façon "conviviale".
C'est a dire, en créant un espace commun où les élèves puissent travailler tout en partageant leurs idées. Que ce soit autour d'une table pour les techniques tel que le modelage par exemple ou pour le tournage en plaçant les tours de façon à ce que les tourneurs puissent se voir et observer le travail de chacun.
L'observation etant la première clef de l'apprentissage.
Un aménagement dans cet esprit:
L'atelier disposera d'un espace exposition / vente, pour observer ou se laisser séduire...
Une boutique dans cet esprit:
A l'atelier c'est "Bouille"! Dans la vie c'est Barbara, j'ai 24 ans et je suis maman d'un petit monstre de 1.01m! Bouille est le diminutif de "Barbouille" surnom donné par mes parents car déjà petite , je décorais tout et crayonnais partout!
"Voilà 10 ans que j'ai les mains dedans!"
Dès mon premier contact avec la terre, j'ai été conquise, ensorcelée par cette matière pouvant se transformer et passer par bien des aspects différents. Mais il m'a fallu l'apprivoiser...Heureusement pour moi j'étais entouré d'un sacré bon "maître potier'"!
On dit que le sport est une discipline , je vous assure que la poterie l'est tout autant!
La première étape du tournage consiste à centrer l'argile sur la girelle du tour, ce qui demande de la concentration. "Il faut être doux et fort à la fois!" me répétait il.
Ce qui demande une maîtrise de ses propres gestes, de sa force , de son calme, chaque petits faux mouvements pouvant en une seconde tout faire écrouler. Ma patience a été mise à rude épreuve!
Adolescente renfermée, j'ai réussi à m'exprimer à travers la terre, à modeler mes émotions, à travailler mon imagination.
J'ai continué d'apprendre au sein des ateliers, notamment à Lezoux (63) où j'ai passé beaucoup de temps à observer, apprivoiser, essayer d'autres techniques et toucher à d'autres matières.
A 18 ans mon "maître potier" m'offre la girelle de mon premier tour. Un tour à pied construit par mon grand père, d'une valeur inestimable à mes yeux et qui me suivra tout au long de ma carrière de potière.
La même année j'obtiens mon CAP de tourneur en céramique.
Actuellement je dispose d'un modeste petit atelier, aménagé dans une cave, se composant d'un tour à pied, d'un four électrique et de quelques kilos de faïence, ne me permettant pas d'y accueillir du public et de partager mon amour pour la terre.
Etant que partiellement équipée, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce!
Afin de produire et pour une bonne initiation, j'aurais besoin de:
Bonjour, Je tente de vous joindre par tous les moyens pour avoir une réponse de votre part. Pouvez vous m'indiquer où en est le projet? Je suis inquiète, j'ai participé et ne vois toujours rien arriver. Me suis je faite avoir en participant à ce projet? Bien à vous. Alice Becker
Bonjour Madame ! Le projet a pris du retard ! et je viens seulement d'investir dans le four ! les premières cuissons sont en cours , vous aurez plus de facilité a me joindre par Facebook et suivre le projet . Art terre eau créations . Vous pouvez me faire parvenir votre adresse afin que je puisse envoyer votre contrepartie . Mais ne vous inquiétez pas , il n'y a pas d'arnaque . Bonnes fêtes de fin d'année , Bien Cordialement , Barbara.